Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Westhoek !
Bonjour Westhoek !
  • Blog d'actualités tenu par des élèves pour les élèves du Collège Westhoek à Coudekerque-Branche et les autres. Les articles couvrent de nombreux domaines : social, sportif, culturel... Chacun peut aussi y exprimer ses impressions, ses questions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 124
20 octobre 2016

LE CROSS : Mais après quoi courent les élèves du collège ?

LE CROSS : Mais après quoi courent les élèves du collège ?

par l'équipe des rédacteurs (6e A et B)

Photo 1

Aujourd'hui, lundi 17 octobre 2016, le collège du Westhoek organisait son cross annuel. Environ 160 élèves étaient au départ des courses.
9h 00 : rassemblement général dans la cour
9h30 : course des 4e/3e filles
10h 00 : course des 4e/3e garçons
10h 30 : course des 6e/5e garçons
11h 00 : course des 6e/5e filles

Photo 2
Le temps était beau et agréable même si la pelouse était encore humide à cause des intempéries de la veille. Un bel arc-en-ciel a placé les courses sous un bon augure. Les coureurs ont donc bénéficié d'une météorologie clémente.

photo 3

Le parcours du cross

Chaque départ était précédé d'un échauffement composé de quelques gammes de courses et d'un faux départ (ou une accélération).
Le parcours faisait le tour du collège, soit à peu près 750 mètres.
Les garçons de 4e/3e : 3 km (4 tours)
les filles de 4e/3e : 2,2 km (3 tours)
les garçons de 6e/5e : 2,2 km (3 tours)
les filles de 6e/5e : 1,5 km (2 tours)
On entendait des cris d'encouragements : «Allez ! Allez !», «Continuez comme ça !», «Tu es à la bonne allure !», etc.
Les coureurs ont globalement trouvé la distance éprouvante. Après l'effort, ils ont pu se ravitailler avec un goûter proposé à l'arrivée et composé d'une boisson sucrée et d'un pain au lait.


M Lemor et son vélo : «S'il n'y a pas le soleil, j'aurai au moins les rayons !» faisant référence aux rayons de ses roues. M. Lemor sur son vélo ouvrait le chemin aux coureurs. Il a fait l'équivalent de 10km en vélo puisqu'il a participé à toutes les courses. Il est très apprécié des élèves.

Photo 4

L'ambiance

« L'ambiance est bonne, nous a confié Théo (3e). On s'encourage tous les uns les autres. Finalement, on est tous sur le même bateau. La course s'est bien passée. »

photo 6
Loubna, une élève de 4e qui est arrivée 2e de sa course, témoigne : « J'étais motivée ! C'était 
bien et on était à fond ! Je suis la plus rapide de ma classe. J'ai accéléré pour empêcher Acélia de passer devant moi. Mallaury était une rivale sérieuse car je sais qu'elle a fait de l'athlétisme. »

Photo 5

Il y a eu quelques abandons. Thomas a dû jeter l'éponge à cause d'une douleur au genou. Mais, grâce à l'encadrement, tout s'est très bien passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop cool je me souviens de ce cross c'était trop cool même Léa
Répondre
Publicité