Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Westhoek !
Bonjour Westhoek !
  • Blog d'actualités tenu par des élèves pour les élèves du Collège Westhoek à Coudekerque-Branche et les autres. Les articles couvrent de nombreux domaines : social, sportif, culturel... Chacun peut aussi y exprimer ses impressions, ses questions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 087
26 juin 2018

Vive la 6ème !

Vive la 6ème !

Ce que j'ai aimé

"l'EPS, c'était génial !" (Ghalil, 6ème B)

"Les profs étaient sympa." (Emma, 6ème B)

"On a adoré lâcher notre stylo pour écouter M. Canar, notre prof d'histoire." (Fiona, 6ème B)

"Il y a eu beaucoup de sorties et des activités intéressantes comme Paris et sa Tour Effeil, Londres... On a déjeuné dans un parc à Canterbury, c'était agréable. À Bavay, on a pu comparer le forum antique tel qu'il existait à l'origine et aujourd'hui, l'avant-après." (Myrtille, 6ème B)

Résultat de recherche d'images pour "6ème la pire année de ma vie"

Ce que j'ai moins ai

 

"J'ai moins aimé les DS et les évaluations. C'était beurk ! " (Evana, 6ème B)

"Les maths, c'est trop beurk ! Je corrige : méga beurk ! Mais bon, je me résigne... Il faut savoir compter dans la vie." (M***, anonyme de la 6ème B)

"En début d'année, on a perdu de vue certains copains. C'est moyen." (Ghalil, 6ème B)

Ce que je retiendrai en souvenir

"J'ai adoooooré la sortie à Bavay avec M. Canar, notre prof d'histoire et notre guide. Il expliquait bien et comme il nous avait préparés en classe, on savait à quoi s'attendre. " (Maëlle, 6ème B)

"La course d'orientation, c'était trop bien ! C'était au parc Fort Louis." (Myrtille, 6ème B)

"Lors de la course d'orientation, on était par 2, on devait courir, chercher des balises... Et il y avait les profs qui validaient le parcours. À refaire absolument !" (Zoé, 6ème B)

 

Mes conseils aux CM2 qui vont entrer en 6ème Résultat de recherche d'images pour "au secours 6ème"

"Inscris-toi à l'Ecole Ouverte ! ! On découvre les professeurs, ils nous parlent de ce qui nous attend : les programmes..." (Zoé, 6ème B) 

"L'école ouverte permet de faire des activités ensemble et de se faire de nouveaux copains." (Fiona, 6ème B)

"On allait à la plage..." (Myrtille, 6ème B)

"On est allés dans un parc aquatique, sur de petits bateaux, non je te jure, tu te rappelles pas ?" (Ghalil, 6ème B)

"Bah non, on avait pas fait ça... On est allés à la plage et on a mangé dans un restaurant !" (Myrtille, 6ème B)

"T'étais là, toi ? Non, t'étais pas là ?" (Ghalil, 6ème B)

"Y avait des algues, je me rappelle." (Magaly, 6ème B)

"Il ne faut pas avoir peur de la 6ème parce que... (Magaly, 6ème B)

"...Les profs sont là pour nous accueillir. Sois sans crainte. En plus, il y a des surveillants. (Evana, 6ème B)

"Demande-leur de l'aide !" (Myrtille, 6ème B)

"Dans tous les cas, tu vas redoubler. Alors ne crains rien ! Je blaaaague. Tu vas en 5ème, je crois, enfin je pense... J'en sais rien, en vrai. Ecoute, débrouille-toi !" (Enzo Super-pote qui t'aide quand tu en as besoin, 6ème B)

Tu es en CM2 et tu as des questions ? Pose-les !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité