Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Westhoek !
Bonjour Westhoek !
  • Blog d'actualités tenu par des élèves pour les élèves du Collège Westhoek à Coudekerque-Branche et les autres. Les articles couvrent de nombreux domaines : social, sportif, culturel... Chacun peut aussi y exprimer ses impressions, ses questions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 121
5 octobre 2015

Comité de lecture : Le Petit Nicolas, de Sempé et Goscinny

 

Le_petit_Nicolas

Comité de lecture :

Le Petit Nicolas,

de Sempé et Goscinny

Pour moi, l'anecdote la plus drôle, c'est quand...

" ... la mère d'Agnan lui a retiré ses lunettes et lui a mis un giffle." (Pauline)

" ... les enfants ont fait les guignols dans la cave." (Marvin)

" ... Geoffroy s'est déguisé en martien." (Maxime)

" ... le petit Nicolas quitte sa maison sans prévenir, sauf ses copains." (Erwenn)

 

Les personnages

galerie personnages

Les personnages qu'on a le plus aimés :

Alceste & Nicolas

Les personnages qu'on a le plus détestés :

Clotaire & Agnan

"Le petit Nicolas, c'est moi !"

"Comme lui, j'ai plein d'amis autour de moi." (Maxime)

"Je ressemble un peu au petit Nicolas parce que je fais tout autant de bêtises que lui, mais pas les mêmes bêtises." (Mathéo)

"Je ressemble au petit Nicolas parce que j'aime le football." (Axelle)

 

"Je n'ai rien à voir avec ce petit Nicolas !"

"Je ne trouve pas que se bagarrer soit marrant. Et je ne fais pas l'imbécile quand je suis invitée." (Pauline)

"Je ne ressemble pas du tout au petit Nicolas car il est insouciant, il fouille dans le bureau pour trouver où dessiner alors qu'il sait que ce sont des papiers pour le travail. Il fait n'importe quoi." (Erwenn)

"Je ne ressemble pas au petit Nicolas car il a de grandes oreilles et de petites jambes." (Marvin)

"Je ne lui ressemble pas du tout parce qu'il n'est pas calme." (Solène)

"Je ne joue pas au foot, ni aux cow-boys comme lui." (Maëlie)

 

Des phrases cultes:

"Mais, pour le souvenir que nous allons chérir toute notre vie, c'est raté, parce qu'on s'est aperçu que le photographe n'était plus là."

"Vous n'avez pas le droit, il n'y a que mon papa, ma maman, tonton et pépé qui peuvent me donner des fessées."

"Nous allons fumer dans l'auto, a dit Alceste, nous y sommes entrés. Alceste a mordu le cigare et m'a dit qu'ils faisaient ça dans les films."

"Agnan a des lunettes et on ne peut pas taper sur lui aussi souvent qu'on le voudrait."

"Nos papas doivent signer nos carnets et ce n'est pas toujours très rigolo."

"Je lui ai mis les fleurs à la figure."

 

Je recommanderai ce livre parce que :

"On se plonge vite dans l'histoire parce que ça a l'air réel." (Clément)

"Beaucoup de passages m'ont fait rire comme, par exemple, quand le père de Nicolas s'est pris la poubelle avec le vélo." (Pauline)

"C'est un livre assez cool." (Marvin)

"C'est un livre agréable à lire car il y a de petites illustrations." (Léane)

"C'est surprenant car Sempé et Goscinny ont plein d'idées." (Maxime)

"Ce livre est facile à lire." (Pauline)

"C'est plein de petites histoires marrantes." (Erwenn)

"C'est adapté à tous, les petits comme les grands." (Solène)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité