Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Westhoek !
Bonjour Westhoek !
  • Blog d'actualités tenu par des élèves pour les élèves du Collège Westhoek à Coudekerque-Branche et les autres. Les articles couvrent de nombreux domaines : social, sportif, culturel... Chacun peut aussi y exprimer ses impressions, ses questions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 121
28 septembre 2015

Koh Lanta

Dossier Robin Crusoe :

TV Koh Lanta2

Koh Lanta

par Théo (4e A)

 

Koh Lanta rassemble devant le poste environ 7 millions d'amateurs le vendredi soir, ce qui représente à peu près 30 % de l'ensemble des téléspectateurs (chiffres publiés dans Les échos et relayés sur FranceTV Info).

Tout le public se demande ce qui se passe dans les coulisses de l'émission star de TF1. Sa curiosité peut être satisfaite maintenant grâce à une ancienne candidate : Ella Gbezan. Mademoiselle Gbezan s'était en effet illustrée dans la saison 2011 de Koh Lanta, qui a été filmée à Raja Ampat (en Papouasie occidentale).

 

Livre Ella

 

Ella Gbezan règle ses comptes

Le 18 juin dernier, c'était la sortie de son livre baptisé La face cachée de mon Koh-Lanta (éditions La Boîte de Pandore).  Ella Gbezan a décidé de raconter l'envers du décor. Elle en a profité pour tacler la production en dénonçant des interventions hors jeu qui lui sont restées "en travers de la gorge"... 

 

De la nourriture placée sur l'île par la production

Parmi les secrets relayés par la presse, elle évoque la nourriture placée par les soins de la production sur l'île pour que les aventuriers ne meurent pas de faim : "La canne à sucre, c'était un peu notre bonbon, un vrai régal. Mais nous n'en avions que rarement, vu qu'elle provient de la plantation "Made in production". Je crois en effet que nous ne pouvions en avoir naturellement, étant donnée que ce n'était pas la bonne saison".

 

Des tricheries dans les épreuves

Ella dénonce aussi des tricheries sur certaines épreuves. Par exemple, elle cite : « Pour une des épreuves où nous devions notamment, par équipe, défaire des noeuds dans l'eau pour récupérer une vasque de feu entourée de deux pirogues, un plongeur a aidé l'équipe des jaunes à défaire les noeuds ! Tout cela parce que les jaunes disaient qu'ils avaient un souci et n'y parvenaient pas eux-mêmes ».

La production n'a pas réagi. Mais une chose est sûre, le livre a fait du bruit à sa sortie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Théo ! ;) :)
Répondre
Publicité