Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Westhoek !
Bonjour Westhoek !
  • Blog d'actualités tenu par des élèves pour les élèves du Collège Westhoek à Coudekerque-Branche et les autres. Les articles couvrent de nombreux domaines : social, sportif, culturel... Chacun peut aussi y exprimer ses impressions, ses questions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 121
3 janvier 2015

De Sacha @ Macha

De Sacha @ Macha

un roman épistolaire d'aujourd'hui (4e A)

 

 de-sacha-a-macha-263705de-sacha-a-macha-555848

 

C'est la dernière lecture des élèves de 4ème A.

Qu'en ont-ils pensé ?

J'ai bien aimé ce livre,car j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer par la suite.Il était
simple à comprendre et l'histoire parfait d'une belle histoire d'amitié.Je préfère quand mêmes les
romans « jeunesse » mais ce livre m'a tout de même plus.Ce qui est sympa dans ce livre c'est qu'on
nous raconte pas l'histoire on l'a découvre en lisant leurs mails,ce qui fait qu'on a l'impression de «
vivre dans ce livre » la scène se passe devant nous !
EVA (4e A)


Ce livre,je l'ai beaucoup aimé car il y a de l'aventure,on dirait que c'est un peu réaliste.J'ai aussi
aimé parce-que l'histoire me plaît ,elle parle des choses qui peuvent arriver dans la réalité de ne pas
connaître sa mère,ou autres...J'ai aimé aussi car au début,ils se connaissent depuis longtemps.C'est
aussi,bien car Sacha ne sait même pas ou est sa mère...C'est aussi bien car il y a du suspens,il nous
raconte pas tout de suite.
YASMINE (4e A)


Le livre est bien et quand on le lit on est pressé de savoir où est parti Sacha et que est devenue sa
mère.
LUCAS (4e A)


J'ai bien aimé ce livre de plus en plus que je le lisais de plus en plus je voulais savoir la suite c'est
quand le père de Sacha a parlé avec Macha j'aimerais bien qu'il a une suite car à la suite sa se fini
bizarre mais c'est la première fois que j'arrive a lire est en même temps comprendre.
LUDIVNE (4e A)


Ce que j’ai aimai dans ce livre : La correspondance par mails entre les deux enfants.Le caractère
de Macha qui se complète avec celui de Sacha.J'ai tout simplement aimé la fin on ne sait pas plus
sur la site de leur correspondance.J'ai aimé ce livre aussi car il était facile et il à était vite a lire ce
n'étais pas ennuyant.Mais a part leur correspondance il ne se passe pas assez de chose,le livre aurez
dû être plus long.
CAMILLE (4e A)


J'ai aimé ce livre car il y a du suspense, mais aussi il montre la vérité sur ce que les adolescents
peuvent vivre quand l’adolescent peut vivre quand ils ne connaissent pas leurs origines et qu'il faut
faire plus attention à eux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité