【ツ】Hand spinner

par Kévin D. (6e A)

Hand spinner autrement appelé "fidget spinner" en anglais est un jouet qui permet d'évacuer le stress en occupant les mains et qui permet de se concentrer. Il peut aussi arrêter les tics : rongement d'ongle, sucer son pouce, etc. Les "fidget spinners" sont normalement des anti-stress pour les autistes. Mais maintenant en France, en Amérique et en Angleterre, il est considéré comme l'objet le plus satisfaisant du monde : les enfants se les arrachent... et les adultes aussi.
Les hand spinner normaux présentent 3 branches et des bouts arrondis comme la photo ci dessous
Ensuite, il y a des hand spinner customisés : bouts pointus (dangereux !), couleurs differentes...
Ils sont aussi fabriqués la base: un roulement à billes au millieu et trois ou deux roulements sur les côtés. Il est aussi très rare d'en voir à 5 roulements.

Dans les cours de récré où le hand spinner n'est pas forcément autorisé, certains élèves font des battles. C'est à celui qui fera tourner le plus longtemps sa toupie moderne. ╰☆╮Ou d'autres font des concours de figures

Ce que les élèves en pensent :

"ça me déstresse !" (Lorenzo, 6e A)

"Ma mère m'en a offert un. Il y a plusieurs intérêts : ça donne des sensations de vitesse entre les mains, ça vibre. Certains font des figures avec." (Tristan, 6e A)

"C'est déstressant, ça occupe quand on s'ennuie." (Steven, 3e A)

"C'est un gadget. On pourrait s'en passer !" (Nathan, 6e B)

Prix : à partir de 2 euros (prix constaté à Action)

Les plus beaux chers dépassent les 600 euros.